Bannière entête

Infos Département Orne

 Le département de l'Orne se divise en 5 pays : 

  • le Pays du Bocage
  • le Pays d'Argentan d'Auge et d'Ouche
  • le Pays d'Alençon 
  • le Pays du Perche

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à ses nombreux points stratégiques tels que le Haras national du Pin, les hippodromes d'Argentan et d'Alençon  ainsi que ses nombreuses structures équestres et ses élevages, l'Orne s'avère être un département du cheval.

Quel est le secret qui unit l'Orne aux chevaux ? Le climat et la qualité des herbages bien sûr ! Terre propice à l'élevage de " la plus noble conquête de l'homme ", l'Orne ne compte pas moins de 2 500 élevages de Percherons, purs-sangs, trotteurs, chevaux de selle et poneys qui depuis plus de cent ans font la gloire des grands haras.

 

Terre de diversité, l'Orne vous surprendra par la richesse de ses paysages et de son patrimoine architectural. Deux mille kilomètres de chemins vous permettront de découvrir châteaux, manoirs et haras, prairies, forêts et plaines, entre pays d'Auge et Perche, entre Suisse Normande et Bocage.

L'Orne est la patrie du cheval par excellence. Une identité dont elle n'est pas peu fière. Les professionnels du tourisme équestre proposent un ensemble d'activités pour vous satisfaire ! 

 

Balade, cheval, Normandie, des mots magiques pour un moment réussi ! 

Powered byE2I sports